Au cours de la Semaine du commerce équitable, Fairtrade Belgium et les communes équitables appellent tout le monde à participer à la Sweet Revolution. Nous voulons mettre le commerce des produits issus du commerce équitable, des produits biologiques et locaux sous les feux de la rampe, ainsi que les communes et leurs habitants.

Plus d’info
La Sweet Revolution consiste à faire des desserts avec des ingrédients qui font vraiment la différence: des produits issus du commerce équitable tels que le chocolat, le café, le sucre et les fruits exotiques, combinés avec des produits laitiers locaux, de la farine, des fruits de saison, … Il s’agit de petites actions concrètes qui ont un impact majeur. En travaillant de manière créative avec ces produits équitables, nous renforçons le lien entre la solidarité mondiale et l’engagement local.

Créez vos propres recettes sucrées
Lancez-vous dans votre cuisine ! Découvrez comment réaliser les desserts les plus gourmands avec des ingrédients Fairtrade, bio et locaux.
Vous avez créé une délicieuse recette ? Partagez votre photo sur notre site et inspirez d’autres personnes à faire de même.

Participez à une activité
Rejoignez la Sweet Revolution près de chez vous ! Découvrez des ateliers, dégustations et activités qui rassemblent le Fairtrade, le bio et le local.
Consultez le site web de votre commune ou celui d’Enabel pour voir quelles activités sont au programme.
Vous avez participé à une chouette activité ? Prenez une photo de votre moment gourmand et partagez-la sur notre site – vous inspirerez ainsi d’autres personnes à nous rejoindre !

Pourquoi le trio équitable, bio et local est-il important ?
Nos choix alimentaires ont un impact majeur sur l’humain et la planète. Beaucoup de gens veulent vivre plus durablement, sans toujours savoir par où commencer. Le trio équitable, bio et local est donc un bon repère :
Le commerce équitable défend la justice économique, sociale et écologique pour les agriculteurs d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine, qui cultivent des produits que nous ne pouvons pas produire ici.
Le bio protège notre environnement naturel et contribue à la lutte contre le changement climatique.
Le local renforce l’économie et le lien social de chez nous, tout en réduisant notre empreinte écologique.
En combinant intelligemment ces trois types de produits – quand c’est possible et pertinent – vous optez pour une alimentation saine, respectueuse du climat et des personnes derrière vos produits. Il n’est pas nécessaire de faire des choix radicaux : chaque action compte.


Partagez votre recette




